Impressions en vrac

Voila 24H que je suis à Londres. Pas mal de choses se sont passées!
J’ai encore 3 h de cours jusqu’a 18h30 mais le plus gros est, je pense, passé
En gros, cette journée était très vide mais on est obligé de passer par là
Cette après-midi fut plus intéressante:
Le directeur du campus nous a fait un discours assez sympa. il a l’air bien. Il a commencé avec le classement du Financial Times (« èffe ti » pour les intimes) qui nous met à la seconde place en Europe derrière HEC. Il en est très satisfait et estime que l’on doit maintenant détroner HEC. En tout cas il est assez sympa et son discours ne sonne pas creux. Il ne parle pas d’élite mais d’implication et de travail. Il évoque l’excellence mais parle aussi de ce que cela necessite (connaissances, compétences, etat d’esprit) et il adopte un langague assez ouvert (« you guys »). Comme le directeur de l’école à Paris (le N°1), son accent trahit ses origines italiennes. Pourquoi sont ils tous italiens??? Mon voisin m’a répondu : c’est a cause de la mafia… Méfions nous😉
Un prof nous a fait un discours sur l’Angleterre et le monde de l’entreprise dans le pays. Le tout était agrémenté de petites blagues, c’était sympa.
Tout cela doit etre confirmé par les cours mais cette année s’annonce bien plus remplie (mois creuse) que la précédente. On va nous demander beaucoup et on va nous aider pour réussir
En fin de compte je suis passé dans plusieurs états: la motivation d’abord, l’ambition également car je sens qu’il y a plein de choses à faire. La peur aussi, normal : plus que les cours, c’est toujours ce maudit stage de 3 mois (en janvier) que je crains. Il FAUT qu’il soit super intéressant
Ce campus est plus petit donc on ressent une plus grande proximité. Le directeur du campus insiste sur la communication entre staff et élèves mais aussi entre l’école et les anciens. Le tout est cohérant et motivant. je me répète je sais, mais je crois que c’est bon signe. Ce n’est pas pour me convaincre, mais parce que je suis optimiste.

4 Responses to “Impressions en vrac”


  1. 1 Le Baccarat de l'opéra ... 21 septembre 2005 à 9:33

    Moi qui n’aime pas les blogs … je suis servie : tous mes amis en font un !

    Alors comme ça tu as attendu de passer la frontière pour lancer (indirectement mais sûrement) des projectiles sur cette noble institution qu’est l’ESSEC ? Comment ça nous ne sommes ni premiers, ni deuxièmes ? Fadaises !

    A part ça je suis contente de voir que le Kapwing s’adapte bien au temps de pluie !

    A très bientôt!!

  2. 2 Le Trognon de Pomme... 21 septembre 2005 à 10:20

    Bah alors gregounet ? ^^

    Je vois que tu t’adaptes… Bien les filles ? Non isa ! AIE ! Ne me tape pas… Mais non je lui donne pas de mauvaises idées :p

    Sympa la pluie ? ^^ et la bouffe ?

    Bon je vais te suivre dans ton blog…

    Ps: Maman est en train de rentré plus de trucs que dans ton sac dans un sac de meme taille ! elle va battre son propre record ^^

  3. 3 Anonyme 27 septembre 2005 à 12:02

    hey oooooh!!!!
    HEC est indétrônable d’abord! c’est pas parce que vous êtes 2e qu’il faut avoir la folie des grandeurs, non mais… l’élite de la nation se trouve à Jouy en Josas point final!!!!!!!! (de toute façon à l’ESCP ils font des fautes d’ortaugraffe: on dit cohérent pas cohérant!!! ;-))
    Sinon moi aussi j’ai commencé les cours… depuis aujourd’hui le 26 septembre… hum… à HEC on est tellement intelligent qu’on a besoin de temps pour laisser nos cerveaux refroidir pdt les vacances…en tout cas mon premier cours de market international était passionnant (si si, je sais que ça fait bizarre de voir les mots « market », « HEC » et « passionnants » à côté, incroyable mais vrai!). Le gars a été patron de Coca Cola Afrique, de Lancôme France, etc… du coup il a tout plein d’exemples marrants… il fait prof cz nous uniquement pour le plaisir…
    Bon, la campagne josacienne doit pas être si mal puisqu’on vient de Londres pour y passer le week end!!! d’ailleurs, on y est attendu avec beaucoup d’impatience!

    bisous

  4. 4 izapic 27 septembre 2005 à 12:07

    y a pas de photos??? je veux voir des photos!!! il est nul ce blog…
    et les anglaises alors Gregounet, elles sont comment?? obèses et qui louchent, j’en suis sûre…


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


