Voyage au centre de Londres

J’avais une longue et belle note sur cette découverte du centre de Londres mais je l’ai effacée par mégarde… Donc revoici l’histoire:
Nous sommes partis à 4 le week end dernier à Picadilly (j’adore le nom chantant des quartiers et des lignes de metro : Piccadilly, Bakerloo, Jubilee…)
Nous nous y sommes allés bien sûr en transport en commun comme la plupart des gens. Je vous rappelle en effet que le centre de Londres est payant pour les voitures (8£ soit près de 12€). Les rues sont donc remplies de bus et de quelques (très) belles voitures. Les bâtiments, du style victorien (selon mon guide franco-polono-anglais) détournent le regard du passant et sont à l’origine de bousculades !
Nous avons marché jusqu’à Buckingham Palace, dans lequel vit la famille royale dont harryyyyy!!!!. Nous ne l’avons pas vue évidemment. A la place nous avons eu droit aux gardes immobiles. Je vais m’attirer les foudres anglaises mais je trouve cette tradition complètement dépassée : il se tiennent droit, n’esquissent pas le moindre mouvement. Pour se dégourdir les jambes, ils se déplacent tels des automates. C’est assez absurde, mais les touristes sont là donc…
Avant d’atteindre cette destination, nous sommes passés bien sûr devant de nombreux grands magasins (Gap, H&M, Benetton etc…) mais aussi dans un des grands parcs que l’on retrouve dans le centre (et non excentrés, comme à Paris). Cette verdure rend la promenade très agréable. Si on ajoute la disparition des voitures, je pense que la ville va se frotter les mains en terme de pollution d’ici quelques années
3 h dans Londres, plus 30mn aller et 1h retour (j’adoooooooooooore les bus londoniens traditionnels, ils rendent le voyage plus sympa !) et l’après midi est fini.

Demain, pour le cours de marketing, je dois me rendre avec mon groupe dans une rue célèbre dont le nom m’échappe. Nous devons nous rendre dans plusieurs magasins réputés et observer l’organisation ainsi que les clients en train de faire leurs courses. Ca risque d’être bien sympa même si je vais devoir tirer un trait sur ma grasse mat’ !

Publicités

0 Responses to “Voyage au centre de Londres”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


%d blogueurs aiment cette page :