Greg dit oui, Franz Ferdinand!

Lundi dernier est sorti le dernier Franz Ferdinand!!!

Franz

Remise dans le contexte: un premier album excellent avec une fraîcheur qui a fait beaucoup de bien au rock anglais. Le single Take Me Out (qui est loin d’être le meilleur titre du CD selon moi) a tourné sur toutes les radios. Sur scène, le groupe dégage une energie incroyable. J’ai pu le vérifier lors de la dernière édition de Rock en Seine.

Et voilà donc leur second album. Je ne l’ai pas encore écouté assez pour donner un jugement définitif, mais les bons points sont qu’ils possèdent un son bien à eux, et des riffs (passages de guitares) excellents! Je vous confirme l’impression dans quelques jours!

Lors de mon achat, mes yeux se sont posés sur deux CD a prix cassés: il s’agit de Goldfrapp, un excellent groupe (musique électronique avec une très belle voix dessus). Je n’ai pas pu résister… Je recommande vivement leurs deux premiers CD (à tous, car ce n’est pas que pour les mordus d’electro, c’est très abordable) Black Cherry et Felt Mountain. Le dernier qui est sorti en revanche est moins original mais reste sympa à écouter.

2 Responses to “Greg dit oui, Franz Ferdinand!”


  1. 1 Anonyme 6 octobre 2005 à 4:21

    c’est bien beau de se gargariser de la réussite actuelle du rock anglais (j’y ajouterais le nouvel opus de Monsieur Paul Mccarthney(même si c’est pas vraiment du rock, enfin bref)). mais on voit bien que loin de leur mère patrie, certaine personne perdent tout sens des prioritées. Car ici c’est la crise!!!Et encore je pèse mes mots. Jean Jacques Goldman a annoncé qu’il faisait une pause de plusieurs années dans sa carrière…c le jeudi noire de la chanson française (même si c’était un mercredi).je n’en dirai pas plus, mes doigts tremblent trop…je…

  2. 2 Greg 16 octobre 2005 à 1:44

    Pauvre Jean Jacques…
    J’ai une pensée particulière pour tous ces « artistes » qui vont se retrouver au chomage technique car ils sont incapables de composer leurs propres chansons. C’est comme ca qu’on se retrouve avec Kyo qui ecrit des morceaux pour Jennifer…


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


