Mobilisons nous pour le bac

Puisque mon frère passe son bac cette année, je propose une petit aide par distance pour mieux préparer ses épreuves. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une rubrique hebdomadaire: le mot et la citation frigo de la semaine. Ceci permet ainsi à mon cher frère de disposer de vocabulaire en anglais et de citations en philo

semaine 1:

Anglais: « drought »: sécheresse. Mot particulier plus inventé que vérifié dans un pays comme l’Angleterre… Avec 1 jour de soleil pour 3-5 de pluie, on voit mal comment ca pourrait arriver! Mais attention, les anglais sont fair-play! Depuis que je suis la, lorsqu’il pleut, il pleut VRAIMENT. Et le lendemain, c’est soleil et ciel bleu pour toute la journée. Je pense que mon temps préféré est justement un temps ensolleillé après une grosse journée de pluie.

Philo: nous avons pris l’habitude de noter sur notre frigo les phrases un peu… bizarres prononcées au sein de notre colloc’. Ainsi, tout débordement verbal est imédiatement « frigogidé » en gros.
Nous commençons cette semaine avec :
« Ca fait toujours ça en moins de kilos en plus » (Guénolé)
Contexte: dit par Guénolé en prenant des frites dans l’assiette de Jon pour pas qu’il grossisse…

Rassurez-vous, on en a déjà plein des comme ça (Kant n’a qu’à bien se tenir).

4 Responses to “Mobilisons nous pour le bac”


  1. 1 Kayaa 21 octobre 2005 à 1:04

    Proof – résistant à :

    Water proof
    Bullet proof
    Bullshit proof (ah non pardon).

  2. 2 Antony 21 octobre 2005 à 8:56

    mouhahahahahahaha

    (Kant n’a qu’à bien se tenir)
    ==> arrete c’est ce que je vais etudier en philo ^^

    Ouaip, le brother il a le bac ctannée… et dieu que s’est chiant de bosser… Enfin c’est la vie bouffi !! alors ces ptites anglaises gregou ?

  3. 3 Greg 22 octobre 2005 à 11:23

    Allons courage, ce n’est qu’une mauvaise année à passer!
    Et puis ce n’est pas comme si tout était horrible. Y a du bon même en philo (pas dans le prof certes…)

    Merci Kayaa pour ta participation. Comme ça mon frère a eu droit à une double ration!

  4. 4 Clotilde 23 octobre 2005 à 12:15

    Ca fait plaisir ce petit espace-Greg. Ca donne envie de partir à l’étranger, de voir du pays…


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


