L’utile (le bac) à l’agréable (le pub)

Le mot anglais de la semaine est:
pub (prononcer : peub, bien sur).
C’est le même terme bien sur en français. je parle ici des fameux bars londoniens que j’ai testé à deux reprises (je m’améliore à la bière …). Pour votre culture, sachez que le mot vient de « public house ».
Il s’agit du lieu social par excellence. Les gens s’y retrouvent à la fin de leur journée pour décompresser et discuter autour d’une bière (et rien d’autre!). Quelqu’un m’a parlé d’un couple qui, ayant des enfants, alternent un jour sur deux!

On n’est pas du tout dans le cliché lorsque l’on dit que les pubs sont remplis le soir! Tellement remplis même qu’on peut voir des gens discuter une bière à la main… en dehors du pub!!! C’est tout a fait courant!

L’intérieur vaut le coup néanmoins: déjà, premier bon point: il est interdit de fumer. C’est quand même très agréable de rentrer le soir chez soi sans avoir les vêtements imprégnés de fumée. Deuxième bon point: c’est souvent joli et très stylé (british bien sûr). N’excellant pas dans les descriptions, je vous promets une photo bientôt. Troisième bon point: l’animation. Certains pubs organisent des quiz hebdomadaires. Nous avons essayé d’y aller mercredi mais notre tentative a échoué. Ce n’est que partie remise. Je finirai avec la legislation qui est assez marrante: pas d’alcool pour les moins de 18 ans et surtout: les moins de 16 ans doivent être accompagné et … se tenir loin du bar!!! C’est le petit truc qui fait la différence!

Je m’égare et passe donc à la philo avec la citation frigo de la semaine: Jonathan en est l’auteur : le contexte est génial puisque nous étions au Courtauld Museum et nous avons eu droit à un
« C’est pas demain l’auberge! »

Magnifique… Le passage à l’anglais est parfois délicat et nous nous lançons de plus en plus dans l’anglicisme. Ca donne des phrases assez sympas mais qui font peur… Allez, je vous offre une deuxième citation frigo pour vous donner un exemple. Celle-ci est de Mathilde qui pour dire qu’elle avait appuyé sur le bouton « arrêt demandé » dans le bus fit:
« j’ai mis le stopping pour le next »

Ca fait deux citations et un mot clé du vocabulaire anglais pour nos chers futurs bacheliers! Comme c’est les vacances c’est double ration !

2 Responses to “L’utile (le bac) à l’agréable (le pub)”


  1. 1 Arnaud 28 octobre 2005 à 1:43

    Salut Greg !!!
    ça c’est un grand frère sympa … Super sympa le blog … dis moi si tu as reçu mon mail … sinon je recommence … A plus

  2. 2 Antony 29 octobre 2005 à 5:36

    j’adore la 2 eme ^^ je note dans mon calepin ^^


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


