Louise (contre) attaque!

Qu’on se le dise: Louise Attaque est de retour! Peut-être que c’est la période puisque des groupes importants bien que moins connu sont revenus sur le devant de la scène cette année (Simple Mind et surtout dEUS qui est pas mal je trouve). Mais le français typique n’en a que faire de ces petits groupes que seul le musico poussé va découvrir grâce a quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un etc… Et puis ils n’ont rien à voir avec Louise Attaque.

Je me suis permis de reprendre le titre de 20 Minutes sur cet excellent CD. « A plus tard Crocodile » succède à un premier CD (Louise Attaque) très bon bien qu’un peu léger et surtout un second qui a déçu (La plume). Suite à ce CD, le groupe a décidé de faire une pause et chacun et parti de son coté. Le chanteur, Gaetan Roussel , en a profité pour créer avec un autre membre du groupe le très bon Tarmac (maintenant vous connaissez la réponse à la question récurrente: « Mais c’est quoi c’Tarmac?!?  » hé hé) Louis_attaque2_1« A plus tard crocodile » est la traduction littérale de See you later alligator, qui est l’équivalent de « Ca roule ma poule » ou « A l’aise Blaise »: tout dans la rime.
Ce CD reflète clairement toute l’expérience du groupe puisqu’on y retrouve très clairement du Tarmac. C’est la première fois que je trouve que la phrase passe-partout « c’est l’album de la maturité » convient parfaitement.
Comme je l’aime, le groupe a un vrai style bien à lui, basé notamment sur la voic de son leader. Les paroles sont légères mais la musique très aboutie:

Dis Mademoiselle,
Dis moi comment tu t’appelles.
Mon petit nom c’est Louis.
Au plafond dans ma chambre j’ai peint des étoiles,
Le ciel, la pièce, ça l’agrandit.

Soyons clair, Louise Attaque va plaire à tout le monde. Si seulement la variété pouvait se rapprocher , même un petit peu, de ça… Testez, vous ne serez pas déçu!

0 Responses to “Louise (contre) attaque!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


