Trick or treat!

Hier soir, c’était Halloween.

Je ne sais pas si cette tradition est spontanément aussi développée qu’aux US ou si ce sont les services marketing qui, comme en France, lui ont fait de la place.

J’en profite pour étaler ma culture, ou plutot réécrire ce que j’ai lu sur Halloween. Ce nom est une abréviation d’all hallow even, la « veille de la fête de la Toussaint ». (source vivement recommandée: blog des correcteurs du Monde, Langue sauce piquante)

Ils font tellement la fête la veille qu’ils ne la font plus le lendemain. Résultat: pas de jour férié. L’arnaque totale! En plus la soirée n’a pas été agitée comme nous l’avions prévu. Certes nous n’avions pas mis de pumpkins (citrouilles) défigurées, mais personne n’a sonné à notre porte! Nous avions prévu des bonbons… ils sont pour nous (comme le disait le célèbre scientifique: rien ne se perd, tout se mange!)!

Le reste de la semaine est tout vu: boulot boulot boulot (on ne choisit pas son arbre…). A Londres il pleut de l’eau mais aussi des « teamworks« , des projets. Il y en a tout le temps, on y passe notre vie. Notre promo est divisée en 2 et nous n’avons pas les mêmes cours (chaque partie suivra les cours de l’autre lors du second semestre). Rien à voir au niveau de la comparaison. Mon année risque d’être plus calme d’ici avril. Mais en attendant…

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


