White Stripes concert et qu’on aime!

Je vous livre à chaud mes impressions sur l’évènement de la semaine avec la sortie de la nouvelle formule du Monde (j’y reviendrai), le concert des White Stripes

Nous (Collocs + moi) possédions notre billet depuis 4 mois et attendions impatiemment cet événement. L’écoute en boucle du dernier CD sorti en juin (vivement recommandé à tous) ne faisait qu’accroître notre envie.

Le concert a eu lieu à Alexandra Palace, une patinoire au nord est de Londres et située sur une colline qui domine la ville (donc une vue assez sympa)

Après quelques déboires pour trouver, nous sommes finalement arrivés à 19h30 pendant la « première première partie ». C’était gentil, en tout cas plus que la « seconde première partie » qui était assez fade (rien d’original, que du réchauffé…). Nos Jack et Meg favoris ne sont pas arrivés sur scène avant 21h30 après s’être faits longuement désirer.

Mais pas de déception car tout cela en valait vraiment la peine! La présence de Jack et le charme de Meg ont comblé le public jamais rassasié.

Je fais une parenthèse au passage pour maudire (jusqu’à la 13ème génération) les lourdeaux (ça s’écrit comment???) qui poussent tout le monde au début du concert pour se frayer un chemin vers la scène. Le résultat est toujours le même : on profite moins des premières chansons, certaines personnes font des malaises et on se retrouve au milieu de crétins alcoolisés et poisseux. Que du bonheur. J’ai opté pour un léger repli stratégique qui m’a permis de retrouver les gens civilisés et de profiter pleinement du spectacle offert (je n’ai jamais aimé ma taille autant que pendant les concerts!)

Une leçon au passage: « réviser le concert »!!! Je ne connais que les 2 albums précédents, or le groupe a joué des morceaux d’opus précédents. On apprécie moins quand on ne connaît pas. Seuls les plus fans ont pu ainsi apprécier chaque morceaux à leur juste valeur.

Le concert a duré 1h20 avec le rappel, ce qui est bien, mais pas top. J’ai malgré tout vraiment aimé : le son correct, les morceaux carrés (= bien interprétés) et énergiques, la scène décorée aux couleurs du groupe (rouge et blanc). Ça valait vraiment le coup. Contrairement à Coldplay, on en a eu pour notre argent!

Le retour s’est fait sous la bruine londonienne… En revanche un vrai plaisir fut de passer cette soirée avec mes collocs, même si la brutalité des lourdeaux nous a séparés lors du concert. C’est sympa de faire quelque chose avec tout la maisonnée.

Il est 1h39, je peux aller me coucher en paix!
PS: il est tard, l’orthographe est déjà au lit… désolé…

0 Responses to “White Stripes concert et qu’on aime!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


