JE rêvais d’un nouveau Monde: et bien je l’ai eu!

Voilà plusieurs mois que je l’attendais: Le Monde a sorti sa nouvelle formule la semaine dernière. L’ancienne aura donc tenu 10 ans (lancé en 1995, elle a permis au Monde de gagner des lecteurs Monde_1pendant 7ans). La presse étant en période de crise, cette nouvelle formule est censée inverser la tendance.

J’aime assez la nouvelle maquette qui fait résolument plus moderne. Je présume que, comme pour le website (www.lemonde.fr) lorsqu’il a fait peau neuve, il va falloir un peu de temps pour s’habituer.

Je n’ai vu qu’un numéro pour l’instant, mais j’ai apprécié la page 3 qui comporte un article long et intéressant. Le risque est souvent d’avoir une page 2 nulle avec rien d’intéressant dessus, ce qui n’est pas le cas ici puisqu’on retrouve l’édito, l’analyse et une chronique.

D’une manière générale la lecture est plutôt agréable. On trouve de nombreuses informations de type « pratiques » qui s’ajoutent aux articles, comme des chronologies ou des sources supplémentaires etc…

Évidemment, il va falloir attendre un peu pour voir comme tout cela évolue. Il semble normal que les journalistes se soient appliqués en terme de contenu pour la première édition de la nouvelle formule

Wait and see!

PS: comme toujours, vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir

1 Response to “JE rêvais d’un nouveau Monde: et bien je l’ai eu!”


  1. 1 Emmanuelle 18 novembre 2005 à 10:54

    Hello l’expat !

    Je l’attendais avec impatience cette « réaction ». Toi le fan de la presse et du monde en particuliers (je ne me trompe pas ??).
    En tous cas je suis de ton avis mais …. wait and see.
    Take care
    Bises


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


