Pour nos bacheliers (nouvel episode)

Voici les (précieuses) aides de la semaine pour les bâcheliers: trick ET treat

Soleil5_1 Anglais: le mot de vocabulaire de cette semaine est « trick« : cela signifie « tour » ou « astuce », « feinte ». On le retrouve notamment dans le fameux « trick or treat » prononcé par les jeunes le soir d’Halloween lorsqu’ils frappent aux portes. Ils invitent ici les personnes à leur donner des bonbons (« treat » signifie festin, gaterie) sous peine d’une sanction (trick).
Sauf qu’ici j’utilise « trick » pour évoquer le beau temps qui « sévit » ici depuis une semaine! Il ne faiblit aucunement, je ne sais même plus à quoi ressemble un nuage. Merci de me dire s’il y a eu un désaxement de la terre. Il y a forcément un trick! Soit on part après pour six mois de pluie, soit le soleil disparait à jamais. Ce temps me fait penser aux ampoules qui brillent plus fort avant de griller… il s’agit peut etre d’une des preuves les plus significatives du changement climatique: du soleil en Angleterre pendant une semaine!!!

Philo: cette semaine nos bacheliers sont gâtés (treat!) et c’est Jon qui régale: « c’est fou comme il est chaud le sol par terre près du radiateur! »
Cette phrase est d’une puissance incroyable! J’en ai encore une ou deux en réserve, ne vous inquiétez pas.

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour encourager les philosophes que mes collocataires et moi incarnons.

2 Responses to “Pour nos bacheliers (nouvel episode)”


  1. 1 JoNietzsche 21 novembre 2005 à 12:35

    « par terre ». Au moins, je philosophe sans faute d’orthograf

  2. 2 Greg 21 novembre 2005 à 1:22

    Dsl, faute de frappe…
    C corrigé en tout cas merci!


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


