Lyon dans le Financial TImes!

Lyon (ma ville de toujours) a fait la Une du Financial Time (pas mon journal de toujours) – FT pour les intimes, combien de fois vais-je devoir le répéter!

C’est « grâce » à ce qui s’est passé dans les banlieues que la place Bellecour « hit the frontpage »:
LyonCa m’a fait un peu bizarre de voir Lyon faire la Une avec une telle photo! Jacques Chirac a également eu son jour de gloire peu auparavant. Là aussi, je pense qu’il aurait préféré une photo un peu  plus attrayante:

Cabine_2

Pauvre Jacques, il fait la grimace..
Il a été suivi le lendemain par de Villepin qui ne faisait pas le fier non plus.

Je regarde souvent le zapping sur internet (mes 4 mn quotidiennes de tv) J’ai pu y voir les reportages américains sur les événements dans les banlieues françaises. C’est impressionant: ils parlent d’extremistes islamistes, de révolte et les téléspectateurs pensent que l’Etat doit envoyer son armée dans les banlieues! On voit des cartes de France avec les villes placées un peu n’importe où (Paris près de Tours, Perpignan à l’est etc…). En gros toute cette histoire est interprétée à la sauce US. Impressionant

0 Responses to “Lyon dans le Financial TImes!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


