Bac, poules et faux-jumeaux

Voilà 10 jours que nos chers bâcheliers ont repris les cours après deux semaines de vacances bien méritées. La rubrique habituelle qui leur est concernée reprend donc ses droits. La première partie de l’année étant finie (les frigo-citations ont démontré leur efficacité en terme de notes!) nous passons à la vitesse supérieure.

Philo: finies les citations toutes faîtes qui se comprennent en une seconde, nous passons aux raisonnements! C’est Mathilde qui ouvre le bal. Alors que nous proposions de passer à table vers 19h30, nous avons eu droit à: « vous mangez comme les poules ». N’allez pas chercher de midi à 14h (ni à 19h30) le raisonnement est très simple: les poules se couchent tôt (d’où l’expression « se coucher avec les poules », ou un truc du genre). Donc forcément, elles dînent très tôt…

Anglais: cette semaine, nous étudions le mot « bullshit ». Nous le traduirons par un politiquement correct « foutaises ». Rappelons également que « bull » signifie taureau. Nous en venons donc très logiquement à … la presse anglaise! Tous les matins, en allant travailler, je vois les gens lire le même quotidien gratuit et indigeste: Metro. Pas ce Métro là:

Photo004_1

Mais celui la:

Photo001_3

C’est comme Serge  Karamazov, y’a aucun lien! En effet j’ai mené une petite enquête et contrairement à ce que je pensais, ils ne sont pas issus du même groupe. La différence de couleurs m’avait fait douter.

En tout cas, alors que le premier est « bien mais pas top », le second est un torchon immonde. En gros, c’est sexe, drogue et violence. Les meurtres sont mis en valeur, surtout quand ils sont vraiment injustes et quand ils sont liés à beaucoup de souffrance. Vous apprécierez la Une que je vous ai mise: de la drogue, le témoignage d’une mère qui était au téléphone avec sa  fille quand celle ci s’est faite tuer, et des chats. Normal. Y’a aussi la nouvelle voyante qui vous explique le lien entre la physique quantique et le mariage raté de Britney!! Et les rares politiciens que j’ai vu en première page, c’est une photo de schwarzi avec 9 points de sutures et un ministre anglais qui a avoué son penchant pour l’alcool…

J’ai osé ouvrir un numéro pour vous. J’en ai retenu les 2 frères qui ont tué leur grand-mère pendant un anniversaire pour lui voler son argent, le garcon qui a planifié le meurtre de sa petite soeur pour être envoyé dans une famille riche (malheureusement, il a tué sa soeur…). Les dernière pages sont consacrées aux ragots sportifs: déclarations « choc », gros plans sur des coups, des crachats etc…

Oui les anglais lisent beaucoup plus que nous, les stats le prouvent. Mais la qualité est à revoir. Bien sûr le Royaume Uni possède des journaux de qualité, mais en attendant, celui que l’on voit partout, c’est Metro. En plus les gens laissent leur exemplaire sur les sièges de métro pour que les autres en « profitent ». C’est beau… 

Je vous recommande à la place « The Economist », le meilleur magazine que je connaisse. Chaque article est intéressant. Cet hebdomadaire a un sens de l’analyse détonant et doté d’un humour anglais à tout casser. L’anglais est d’un niveau assez élevé, ce qui constitue un bon exercice. Le tout fait 100 pages (en une semaine, dur dur!). Nous sommes abonnés et regrettons de ne pas y consacrer plus de temps. Heureusement, Jon, le plus courageaux d’entre nous, le lit de long en large, surligne les passages intéressants et nous fait une liste des meilleurs articles! C’est (vraiment) beau!

Publicités

0 Responses to “Bac, poules et faux-jumeaux”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


%d blogueurs aiment cette page :