London by night

Aie, ma résolution de mettre plus notes a déjà cessé…

Pourtant j’ai travaillé pour mon blog en faisant une séance photo de Londres la nuit. La perspective de mettre les photos au format web m’a , j’avoue, un peu refroidi…

Nightmap_1Mais je me rattrappe : samedi dernier, je suis parti de Piccadilly Circus et j’ai marché le long de la Tamise pour me rendre à Saint Paul, la fameuse église. Petite ballade de 4 Km dans le froid, armé d’un appareil photo. Vous pouvez voir le trajet en cliquant sur la carte ainsi que les endroits où j’ai pris mes photos. Je vous fait  le récit en 2 notes pour limiter la longueur.

 Je suis donc parti de Piccadilly Circus (un bel accent British prononce Pi-ka-di-li il me semble), très connu pour sa fontaine et ses immenses panneaux publicitaires animés (1). Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.  

Night12_2

J’ai ensuite marché jusqu’à Leicester Square. On y trouve notamment un énorme cinéma et des pubs pour des comédies musicales. (voir photo ci contre). La troisième sur la photo est « Les misérables ». Elle cartonne depuis maintenant 30 ans!!!

Night11

Je suis ensuite allé à Covent Garden. On trouve dans ce dernier endroit (très touristique) beaucoup de restos, de magasins et d’artistes de rues. Quand j’y suis arrivé, à 22h30, l’endroit était plutot vide (3). J’ai donc pu jouer avec mon appareil et découvrir que la fonction Black and White ne jouait pas du Michael Jackson mais prenait des photos en noir et blanc

Night9_2

 Puis direction la Tamise. j’ai traversé une première fois en profitant des lumières d’une péniche  dont le calme apparent contrastait avec les boum boum de la musique diffusée à l’intérieur (4). J’ai pu profiter également de la vue sur les lieux célèbres de Londres: Big Ben & co. Par contre, je ne gère pas assez mon appareil photo. Résultat: tout flou. Sorry…

Night8

Enfin, j’ai continué ma ballade pour tomber sur d’étranges feux follets (voir photos dessous). En effet, des lumières bleues ont été placées dans les arbres le long de la Tamise. L’effet est marrant… 

Night5  Night6

Je suis remonté jusqu’au pont suivant. J’ai adoré la vue sur la City et St Paul (5).Quelles photos ai-je prises ensuite? Qu’est-il arrivé à notre héros? Est-ce que le rumsteack c’est bon? Et la reine d’Angleterre dans tout ca? La suite dans la prochaine note…

Night4Night3

0 Responses to “London by night”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


