droite ou gauche?

L’Angleterre, c’est les pubs (« peubs », pas « publicité »), les gardes débiles et immobiles, les petites anglaises, le pudding mais aussi les voitures qui roulent a gauche. (je crois que je n’ai rien oublié)

J’avoue qu’il faut un peu de temps pour se faire à cette dernière caractéristique: au début, on ne sait jamais ou regarder avant de traverser, donc on regarde 8 fois a gauche et 8 a doite. 3 semaines après mon arrivée a Londres, j’ai passé un week end a Paris: résultat: pour le coup, j’étais vraiment paumé.

Aujourd’hui ce n’est plus un probleme du tout. je fais même du vélo. C’est vrai que je n’ai pas pris de rond-points mais il n’y en a pas beaucoup ici.

Je ne pense pas que les Anglais vont changer cette habitude. Ce serait une galère pas croyable.

En revanche, il est intéressant de voir le comportement des piétons: dans la rue, ils marchent sur la droite et doublent sur la gauche (donc comme en France si je ne m’abuse). J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut, à ce sujet. Londres est une ville très cosmopolite, donc il me semble que si les étrangers ne peuvent rouler à droite, ils marchent sur ce côté. Et donc tout le monde le fait.

J’oserais presque exagérer et conclure en disant qu’à l’image de leur gouvernement initialement de gauche et pragmatiquement de droite, les anglais sont à la fois à droite et de gauche et ne savent plus sur quel pied danser !

Vraiment, ce pays est bizarre… j’adore…

5 Responses to “droite ou gauche?”


  1. 1 Le coq en pâte 7 mars 2006 à 4:21

    Mais dans les couloirs du métro j’ai le souvenir qu’on marchait à gauche. Je me trompe ou pas?

  2. 2 Greg 7 mars 2006 à 7:47

    Les métros « roulent » a gauche mais dans les escalators, les gens immobiles se tiennent a droite.

  3. 3 Le coq en pâte 7 mars 2006 à 10:54

    C’est incroyable, ils font jamais rien comme tout le monde ces anglais…

  4. 4 Elsa 10 mars 2006 à 4:35

    Moi j’en conclue tout simplement que ce sont des copieurs par certains aspects et des inventeurs pour d’autres ( réflexion très profonde, vous le remarquerez ; et le pire c’est que c’est même pas encore la fin de semaine: comment vais-je faire pour aligner trois mot correctement pendant encore trois jours?). Enfin cela dit il fallait certainement que ton « distributeur de musique  » soit en rade pour que tu puisses constater ce genre de truc, cela ne me serait jamais venu à l’esprit. Et pas de déduction foireuse, je t’en prie…Bisous

  5. 5 jon 5 avril 2006 à 4:12

    « pragmatiquement de droite »?

    tu lis la section « Britain » ou pas? Tu sais combien le gvt depense pour les services publics (notamment la sante)?
    On appelle ca the Third Way, et jen connais qui feraient bien de sen inspirer…


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


