Vous connaissez pas Pete Doherty?!?!

Sérieux? C’est une blague?!? J’y crois pas!

En tout cas, vous ne pouvez pas vivre au Royaume Uni sans tout savoir sur l’idole des poubelles nationales (euh… journaux pardon).

En même temps vous ne ratez rien. A vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi ils insistent sur lui. Sûrement parce qu’il cumule tout ce qu’adore les journalistes ici: le sexe, la drogue et les délits.

Pete Doherty est le chanteur du groupe « Baby Shambles » (j’ai du mal a le traduire, je dirais « les bébés bordéliques »). Il s’est fait connaître il y a 2-3 ans avec les Libertines, un groupe que je connais peu.

Mais son grand fait d’arme, c’est d’être l’ex de Kate Moss. Cette jolie performance a nourri les journaux bien évidemment. C’est parti pour les photos!

En plus, notre cher Pete est un petit merdeux: il aime bien qu’on parle de lui donc il ne rate pas une occasion pour se faire remarquer.

Autre qualité (je vous dis qu’il est médiatiquement parfait!), il est accroc à la drogue. Pauvre Pete. Pendant une semaine (véridique) je l’ai vu tous les jours dans les journaux qui relataient ses arrestations quotidienes en possession de drogue. Il a eu droit à un procès en fin compte. Le juge a décidé de lui laisser une chance… Pete a sauté sur l’occasion et a affirmé à la sortie des tribunaux: « promis, demain, j’arrête« .

Mais ce que j’ai préféré dans tous cette petite histoire est le scandale Kate Moss. Imaginez-vous, cette top-modèle, (donc cet être parfait: la perfection de son crops ne peut bien sûr qu’entrainer celle de son esprit ) a été photographié en train de se droguer! Quand c’est Pete, c’est marrant, mais quand c’est Kate , on rit jaune parce que quand même! Surtout que Kate, elle, se nourrit de contrats publicitaires. Evidemment ca n’a pas raté, elle s’est faite larguée par son sponsor.

Tout le monde était donc choqué! Mais juste un petit truc qui me passe par l’esprit: FAUT-IL ETRE SURPRIS DE VOIR QUE LA COPINE D’UN CAME JUSQU’A LA MOELLE SE DROGUE?!?!? Je ne suis pas Sherlock Holmes, mais quand même!

Voila, donc en fin de compte, Pete et Kate sont tous les jours dans les journaux qui nous décrivent leurs petits exploits. Je m’arrête aux photos (les plus moches étant soigneusement sélectionnées…). Ils n’ont vraiment que ça à faire dans ce pays. Hum, moi aussi en fin de compte…

3 Responses to “Vous connaissez pas Pete Doherty?!?!”


  1. 1 Cyriel 26 mars 2006 à 8:59

    A mon avis, ces histoires de photos de l’autre taupe-modèle en train de se camer, c’était surtout un immense coup de pub. Elle s’est certes fait lâcher par son sponsor, mais aussitôt réembaucher par je sais plus qui, avec des millions à la clé. On n’a jamais autant parlé d’elle que depuis cette histoire… En plus, s’appeler Kate Moche, pour un mannequin ça craint quand même…

  2. 2 Antoine 11 août 2009 à 8:17

    Il est vrai que Pete Doherty est surtout connu pour ses nombreuses apparitions dans les journaux à propos de délits ou d’abus d’alcool et de drogues. Mais je ne pense pas que l’appellation « petit merdeux » soit la mieux choisie… enfin elle l’est peut être pour ceux qui ne le connaissent que dans les poubelles nationales.

    Le premier groupe de Pete Doherty est The Libertines. Aujourd’hui encore, leur séparation il ne laisse qu’un petit espoir de reformation aux amateurs de vrai rock. The Libertines est un groupe très simple qui se caractérise par une poésie (aussi bien anglaise que française) omniprésente dans leurs paroles. Dans le groupe, c’est Pete Doherty et Carl Barât qui écrivent tout. Si l’on s’intéresse un peu aux paroles de Pete, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de références aux grands poètes. La chanson « Albion » par exemple, parle d’une Angleterre idyllique décrite dans un des poèmes de William Blake. Mais il s’intéresse également aux poètes moins connu comme Siegfried Sassoon. Pete pose même une mélodie sur poème de Sassoon : « Suicide in the Trenches ».
    Pour ce qui est des Babyshamble, je n’ai pas suivit l’affaire je ne peux donc pas juger. En revanche, il vient de sortir un album solo « Grace/Wastelands » qui est une merveille et que je recommande à tous. D’ailleurs, il semblerait que Pete s’est beaucoup calmé. Désormais il se fait même appeler Peter.

    Je pense que Pete Doherty reste un des seuls vrais artistes du XXI° siècle. Au moins, c’est lui qui écrit ses paroles, compose ses mélodies et les interprète. Ce qui est de plus en plus rare à notre époque.
    Il y a toujours eu des artistes incompris, scandaleux. Le siècle précédent c’était Rimbaud et voyez ce que l’on pense de lui maintenant. Et qui sait peut être que dans un siècle Peter comptera parmi les rares poètes dont on se souvient…

  3. 3 betagreg 2 septembre 2009 à 10:54

    On sent le fan qui parle ! Merci Antoine pour cette rétrospective. Je ne connais que quelques singles (que j’aime bien) des Libertines.

    Je respecte le talent musical de Pete Doherty. En effet, c’est un artiste, un vrai.

    Probablement qu’il s’est assagi ces derniers temps.

    Mais je maintiens le « petit merdeux » de l’époque où j’ai écris le billet ci-dessus (il y a 3 ans). Son jeu constant avec les médias le prouvait bien.
    Et selon moi, on peut être à la fois un petit merdeux et un artiste talentueux. L’un n’empêche pas l’autre !


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


