Lettre ouverte au BHV

6 jours BHV

J’ai toujours rêvé de faire une lettre ouverte. Et bien voilà. La première est pour l’équipe marketing de BHV.

Madame, Monsieur,

D’origine lyonnaise, je n’ai découvert le BHV il n’y a que quelques années. Bien que ce temple du shopping me fasse peur (vous faîtes rentrer combien de gens là-dedans???), son caractère incontournable est tout à fait impressionant.

La pub que vous en faîtes est sûrement une des clés d’un tel succès. En témoigne le matraquage en règle qui a eu lieu pour la sortie du BHV homme (pub assez réussie, il faut le dire). Même lorsque votre magasin est en travaux sur un étage (il porte alors bien son nom de « Bordel de l’Hôtel de Ville »…), les gens viennnent en masse pour passé un « chouette » samedi après-midi.

Néanmoins, il y a un point qui me taraude tout particulièrement au sujet de ce palais de la consommation, et tout particulièrement concernant vos nombreuses périodes de promotions.

De formation supposée en marketing, je prends comme hypothèse que vous n’avez pas fait d’études poussées en mathématiques. C’est pourquoi je tâcherai d’être simple:

il y a 19 jours entre le 8 mai (inclus) et le 26 mai (inclus) (cf. photo)
Je ne peux que vous féliciter pour les magnifiques promotions que vous proposez lors des périodes « les 6 jours », mais vos mathématiques laissent à désirer

Je me tiens à votre entière disposition lors de la prochaine période de promotion pour vous aidez à compter le nombre de jours et à nommer ainsi ladite période.

Mathématiquement vôtre,

Gregory

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


