Google, roi du web

Google.gif

J’adore Google depuis toujours, c’est à dire depuis qu’ils ont inventé la recherche pertinente sur le web en 2 secondes. Et régulièrement, mon amour grandit. Pourtant, ils n’ont pas voulu de mon CV, et je vous assure que je ne pas quelqu’un qui adore les gadgets, malgré ma passion pour Internet.

Non, j’adore Google parce qu’il sort régulièrement des applications qui servent VRAIMENT à quelque chose (Je pense que l’intérêt de Twitter est limité et que les gens vont vite abandonner). Voici par exemple les dernières applications qui me sont – et qui pourraient vous être – utiles :

Innovation Google Maps. Avant, j’utilisais Mappy comme tout le monde. C’était l’époque de la carte quasi-fixe et peu réactive. Aujourd’hui, Google Maps permet de zoomer en un simple clic (ou coup de mollette, c’est à dire la roue sur la souris), et de déplacer la carte en laissant cliquer dessus. Nouvelle innovation qui vient de sortir : en ce qui concerne les trajets, on peut déplacer la ligne bleue qui représente le trajet suggéré pour qu’il corresponde plus à ce que l’on veut. Le calcul de la distance et de la durée s’ajuste automatiquement.
 
– iGoogle : il s’agit d’un équivalent de Netvibes. Sur une page personnalisée, on peut mettre des fils RSS, c’est à dire des modules listant pour chaque site/blog, les derniers articles, ce qui permet de voir les sites mis à jour, sans les visiter un par un. J’ai essayé Netvibes, mais je préfère le design d’iGoogle.

Google Reader : sans doute ma fonctionnalité préférée. On peut la mettre sur iGoogle. Il permet d’insérer tous les blogs que l’on suit régulièrement et propose dans une seule fenêtre, la liste des articles qui sont récents et qui n’ont pas encore été lus. Je vous le recommande chaudement. Pour faire comme dans les pubs : une simple fenêtre de Google Reader équivaut à une page entière de feed RSS de blogs sur Netvibes. En plus, cela évite d’avoir à se souvenir de ceux que l’on a lus ou pas. Quand on est accro aux blogs, on ADORE!

Je pourrai aussi parler de la Barre d’outils Google, de Gmail, des logos customisés etc. Comme ça, vous saurez pourquoi je suis fan de cette entreprise. J’ai toujours pensé que dans le bordel la quantité d’information générée par le Web 2.0, les rois seront ceux qui sauront l’organiser, mettre en valeur la qualité, et proposer des services qui font gagner du temps. Et bien je trouve que Google en fait partie.

Publicités

0 Responses to “Google, roi du web”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


%d blogueurs aiment cette page :