Entendu à Berlin : spécialités culinaires

currywurst-berlin-sp--cialit---culinaire.jpg

Des fois, on a envie de partager avec tout le monde une phrase entendue au cours d’une journée. Je l’ai déjà fait ici. Cette fois, inspiré du site « entendu à Paris« , je lance une rubrique « entendu à Berlin« . Vous y trouverez une petite phrase qui m’a marqué pendant mon séjour. J’essayerai autant que possible d’y trouver une dimension culturelle. Quel autre plaisir y a-t-il à l’étranger que celui qui consiste à trouver des spécificités culturelles?Aujourd’hui : « La spécialité culinaire à Berlin, c’est la curry wurst« 

Ca ne fait pas rêver, je l’entends. Et oui, une fois de plus, en sortant de la France on se retrouve face à des limites culinaires. C’est une berlinoise qui me l’a confié et tout est dit. On aura du mal à nommer « restaurant typique » les camionnettes au coin de la rue offrant aux passants pressés cette spécialité…

 

Edit du 18/05/2008 : c’est gras, c’est sucré, mais c’est bon !

0 Responses to “Entendu à Berlin : spécialités culinaires”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


