East Side Gallery : les souvenirs du mur de Berlin

Comme promis, voici quelques photos du mur de Berlin. De nombreux pans sont disséminés un peu partout dans ville. J’ai (enfin, nous) pu visité l’East Side Gallery, une portion de 1,3km du mur, taggée en 1990 par 118 artistes provenant de 21 pays (je connais bien ma leçon!). Vous trouverez ici une sélection. J’ai mis d’autres photo dans l’album situé dans la colonne de droite : Graffiti symbolique de l’endroit, le baiser d’Honeckeret Brejnev (qui dirigèrent respectivement la RDA et l’URSS)

Berlin 071030 008

Certains tags cherchent à rendre compte de la situation :

Berlin 071030 009

D’autres expriment comment la présence du mur était vécue

Berlin 071030 036

Enfin d’autres tags se veulent plus artistiques :

Berlin 071030 019

Les français ne sont pas en reste avec un jeu de mots évident mais pas très bien mis en scène (Fait Le Mur).

Berlin 071030 024

3 Responses to “East Side Gallery : les souvenirs du mur de Berlin”



  1. 1 Le mur de Berlin en photo « Open-space Rétrolien sur 4 avril 2008 à 1:02

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


