Noël en Allemagne

L’hiver! Une de mes saisons préférées avec l’automne, l’été et le printemps. Noël s’approche bien sûr à grands pas. Les décorations pleines de loupiottes fleurissent dans la ville. Je vous propose de voir les quelques différences que nous avons avec l’Allemagne en la matière: 
– Le 6 décembre a lieu la St Nicolas. Wikipedia nous apprend que « Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux ». Concrètement, St Nicolas est très populaire ici. Les enfants laissent traîner leurs chaussures en espérant y retrouver le lendemain des bonbons ou des jouets. Evidemment, cela dépend de s’ils ont été sages ou non. En fin de compte, c’est ringard tout ça, parce que nous, on a la St Nicolas tous les jours. La preuve ici.
– Dans les maisons se trouvent souvent 4 bougies. A partir de décembre, chaque week-end, une bougie est allumée.
– Il y a des marchés de noël dans toute la ville! J’en ai dénombré pas moins de 6 pour l’instant.
– Je finis avec le scandale ultime : il n’y a PAS DE SAPIN AVANT LE 24 DECEMBRE! Vous avez bien lu… Pas de retour tous les jours chez soi à admirer son sapin et à rêver de noël. C’est scandaleux! Heureusement, mes collocs’ et moi dérogeons à la règle. Nous allons acheter le notre dès demain.Je vous laisse avec plein de loupiottes près de chez moi : 

Chrismas Tree in Berlin

anti_bug_fck

0 Responses to “Noël en Allemagne”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


