Météo et tes bas, il fait froid

Snow in Berlin

J’aime mes études car elles me permettent de comparer trois expériences dans trois villes. J’ai fait Paris, Londres, et me voici à Berlin.

Je compare également les questions que l’on me pose selon les villes. Ainsi, lorsque j’étais à Londres, je n’échappais jamais à la fameuse question : « alors elles sont comment les petites anglaises » (ma réponse est ici)? A Berlin, c’est plutôt la météo qui intrigue : « il fait quel temps »? Et bien voici la réponse : j’ai beaucoup comparé la température à Paris et Berlin via Le Monde. Jusqu’à Noël, aucune différence. 

Mais depuis que je suis rentré, ce n’est plus pareil. J’ai constaté un écart de 10°. Il y a 10 jours, il faisait -7° à Berlin. Mieux : la neige s’est invitée quelques jours!

Finalement, ce n’est pas le froid le pire, mais la luminosité. Berlin se situe plus au nord de Londres (au même niveau qu’Amsterdam) et plus à l’est bien que le fuseau horaire soit le même que celui de la France. Résultat, la luminosité diminue très tôt dans la journée, et il fait nuit au moins une heure plus tôt qu’en France.

Voilà, fin du bulletin météo. Je vais faire une danse pour que la neige revienne!

0 Responses to “Météo et tes bas, il fait froid”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


