Anec.com (jeu de mots en anglais)

Je travaille toujours. Beaucoup. Et le reste du temps, j’essaie de profiter de l’Allemagne en passant du temps avec mes collocs ou toute autre personne cool et parlant allemand (j’accepte les francophones de temps en temps). Ca réussit pas mal, mais du coup mon blog en pâtit.

Deux anecdotes qui m’ont bien faire rire récemment cependant :

Samedi, en rentrant d’une soirée, à 2h30 (c’était une bonne soirée !), j’ai vu un cycliste qui voulait traverser un passage pour piétons. Rien d’original jusque là, sauf le contexte : il voulait traverser une voie à sens unique, et pouvait voir à 100m qu’aucune voiture n’arrivait. Le feu pour piéton était rouge, et le cycliste était allemand. Il a donc attendu patiemment. Evidemment des centaines de cyclistes auraient traversé sans attendre, même en Allemagne. Mais cela me rappelle cette culture allemande : suivre les règles. Et j’aime bien ça.

Deuxième anecdote, cette phrase à laquelle à eu droit ma douce : Imaginez deux personnes s’étant souvent ignorées et qui rentrent en contact pour que la première aide la seconde à trouver un job. Au moment de se quitter, cela donne : « bon bah, on se croise sur Facebook alors« . Un grand moment je trouve. Je propose de lancer le concours de la phrase numérique qui tue. Ma contribution : « bon bah on se wizze sur MSN alors ». Facebook m’apparaît de plus en plus comme l’instrument du semblant (ce n’est pas un certain breton qui me fera changer d’avis). Cela n’empêche pas d’y avoir de vrais amis, mais cela peut mener à des situations assez aberrantes. Je vois déjà se dessiner les étapes pour la drague : on se rencontre, je t’ajoutes à Facebook. Si on trippe bien sur mon « wall », je t’ajoute à mon MSN, et on chatera en direct. Et si ça va dans le bon sens, on pourra s’envoyer des textos, et peut-être même s’appeler pour se parler pour de vrai. Mais bon il ne fait pas tirer des plans sur la comète…

J’ai sommeil. Mon crâne est vide. Mission accomplie.

8 Responses to “Anec.com (jeu de mots en anglais)”


  1. 1 Céline 6 juin 2008 à 8:06

    T’as pas vu que ta copine est passée en « single » sur facebook ? enfin je veux pas foutre la merde… mais je crois qu’elle a du croiser quelqu’un sur Facebook…😉
    Le largage sur Facebook, c’est ca la vraie révolution !

  2. 2 Céline A 6 juin 2008 à 10:16

    Céline R si tu n’arrêtes pas de raconter des bêtises tout de suite, je te transfère d’amie sur facebook.com à ennemie sur hatebook.com (les pokes y sont tout sauf amicaux, tu ne reçois plus que des gifts porte-malheur et ton wall est uniquement rempli de menaces…)

  3. 3 Jon 10 juin 2008 à 6:27

    vous pourrez vous y « ignorées » tranquillement😉

  4. 4 betagreg 11 juin 2008 à 9:53

    Après la boue, les combats de filles sur Internet. Moins sexy, mais tout aussi impitoyables !🙂

  5. 5 Moi 19 juin 2008 à 9:50

    Très sympathique ton blog. J’aime bien ta manière de voir les choses.

  6. 6 betagreg 19 juin 2008 à 10:52

    Déjà que les blogs ont des réputations de narcissisme, mais si en plus j’ai des commentaires de « Moi »…🙂


  1. 1 Open-space Rétrolien sur 8 septembre 2008 à 3:26
  2. 2 Jeux de société en Allemagne : phénomène de société « Open-space Rétrolien sur 8 septembre 2008 à 3:27

Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


