Road Trip américain (1) : arrivée aux Etats-Unis

Le contexte : un vol Paris – Los Angeles avec changement à Détroit. C’est donc dans cette ville que nous avons eu notre premier contact américain.

Au début : pas de queue à l’immigration. Première phrase du policier : « welcome in the US ». Sympa. Mais ensuite :

– Pourquoi êtes-vous aux Etats-Unis ?
– (Qu’avez-vous à la voix?)
– Empreinte de l’index droit
– Empreinte de l’index gauche
– Photo
– Récupération des bagages parce que « les valises doivent être contrôlées dans la première ville américaine où vous entrez ».
– Passage à la douane option « agriculture » (il y a une autre option dont j’ai oublié le nom). Vous serez heureux d’apprendre que le fromage passe, pas le saucisson, ni la nourriture que l’on vous a donnée dans l’avion.
– Re-enregistrement des bagages
– Re-contrôle de sécurité avant de monter dans l’avion. Confiscation d’une bouteille d’eau achetée en Duty-Free. Vous serez heureux d’apprendre que l’on peut boire la bouteille avant de passer le portique de sécurité (détecteur de métaux) mais pas 2 mètres après. La loi est la loi. On notera aussi que mon jean sonne à Paris mais pas aux US.
– Nous voilà libre de déambuler devant les portes d’embarquement.

Bref, « welcome in the US »

Précisions :
– L’aéroport de Détroit, 11ème ville américaine la plus peuplée, est énorme.
– Parallèlement à toutes les précautions en matière de sécurité, on soulignera le fait, qu’à Los Angeles (L.A. pour les intimes), l’endroit où l’on récupère les bagages est accessible à tout le monde.

Dans un prochain billet, j’expliquerai pourquoi nos premiers jours aux Etats-Unis sont fort sympathiques.

Tous les articles sur ce road trip américain sont ici

3 Responses to “Road Trip américain (1) : arrivée aux Etats-Unis”


  1. 1 Celine 18 septembre 2008 à 4:04

    Ravie que vous soyez bien arrives !
    Amusez vous bien et prenez plein de photos !!!
    bisous viets

  2. 2 Charlie Echo 18 septembre 2008 à 12:37

    Il faut dire qu’ils ne doivent pas souvent voir des gens conserver la nourriture qu’on leur a donné dans l’avion… Ca fait suspect, tout de même.
    Moi, je comprends qu’ils cherchent à en savoir un peu plus sur toi…

  3. 3 betagreg 18 septembre 2008 à 2:03

    J’ai juste répété ce qu’ils disaient dans l’avion. J’ai trouvé l’annonce marrante.

    Je suis un passager sans problème, je mange tout au moment cela atterrit sur ma tablette. Je n’avais pas des restes de poulet dans la poche!


Laisser un commentaire

Archives

Le son

(Nb de titres)

anti_bug_fck

Aimez moi :-)


